Club affilié à la FFESSM N° 07920031
Identifiant SIRET : 428 511 836 00010
Numéro d’établissement APS : ET000914
Numéro d’agrément sport de la DDJS : 92S271

Antony Subaquatique c’est …

… un club de plongée créé par une poignée de passionnés. Aujourd’hui, il compte une centaine d’adhérents plongeurs de tout niveaux et apnéistes. Nous sommes une association loi de 1901 à but non lucratif totalement indépendante. Nous sommes affiliée à la Fédération Française d’Études et de Sports Sous-Marins et agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Notre objectif est de promouvoir les activités subaquatiques de plongée sous marine, d’apnée et d’études de la biologie et de la vidéo sous marine.

Depuis mars 2018, nous bénéficions d’un superbe équipement pour pratiquer notre sport avec la fosse de plongée du centre aquatique Pajeaud, à laquelle nous avons accès tous les jeudis soir. Chaque année, nos encadrants forment du niveau 1 au niveau 3 et certaines années des niveaux 4 et initiateurs. Nous pouvons aussi organiser des formations Nitrox  en fonction des besoins exprimés.

En plus de l’activité de plongée sous marine, plusieurs sections permettent aux adhérents d’ouvrir leurs horizons :

• L’apnée (nombre de places limitées),
  • La section biologie qui vous permettra de mieux appréhender les différentes formes de vie sous-marines,
  • La section Photo-Vidéo, pour comprendre les subtilités de la lumière sous l’eau et améliorer vos techniques de prise de vue,
  • La nage avec palmes si vous souhaitez privilégier l’entraînement physique.

Sinon des soirées sont organisées régulièrement au cours desquelles chacun peut partager ses anecdotes de plongée mais aussi de nombreuses autres choses. Enfin, comme la plongée ne se limite pas à compter les carreaux au fond d’une piscine, des sorties en mer et des voyages sont aussi proposés.

Calendrier du club